Wild tour dans les Carpates - 7 jours/6 nuits
a partir de 750 Euros/personne

Voir aussi Tour quad Transylvanie / Trekking dans les Carpates / Vacances a cheval

Durée:7 jours/6 nuits
Itineraire:Bucarest - Brasov - Bran/Simon (2 nuits) - Fundata - Pestera (2 nuits) - Brasov - Bucarest
Intensité:moyenne

Un voyage thématique pour les amoureux de la nature, de la flore et de la faune sauvage, hors des sentiers battus et pour tous les âges et niveaux physiques. D 'été et en hiver' aller sur les traces d'animaux, reconnaître les arbres, les oiseaux, rencontrer les habitants avec leurs traditions et leurs rythmes de vie, aller avec eux au rythme de la nature...

Jour 1: Bucarest - Brasov( 180 km )
Transfert en minibus directement de l' aeroport - horaires fixes

Arrive aéroport Bucarest et transfert directement pour Brasov en minibus. Rencontre avec votre guide de montagne pour faire un tour panoramique de la ville médiévale dominée par sa Place du Conseil et l’énorme Eglise Noir. Diner restaurant traditionnel et hébergement petit hotel a Brasov.

Jour 2: Le château du Dracula et introduction dans la vie sauvage des Carpates
Brasov – Castelul Bran – Poarta Valey - Pârtia Zanoaga - Saua la Polite – Muchia Balaban - Schitul Bran - Simon (4 -5 heures de marche )
Altitude relative max: 400 m . Start 1000 m. Trasee en circuit.
Tableau d'altitude: 3km +100m Zanoaga - 3 km + 500m Saua la Polite- Muchia Balaban- 3 km - 300m Schitul Bran – 2 km - 100m Simon .

Après le petit déjeuner départ pour les montagnes, dans la zone de Bran. Visite du fameux chateau de Bran, plus connu comme le le chateau de Dracula. Ensuite nous commençons a pieds cette promenade spectaculaire avec une vue directe sur les monts Bucegi. La route est de difficulté facile juste vers la fin l’ escalade de la pente Zanoaga est la partie la plus difficile mais nous allons faire des nombreux arrêts pour admirer la nature. En plus on aura la vue sur Piatra Craiului.

Photographie, randonnée, admirer des paysages, trouver des traces d’animaux, rencontre de la faune, des espèces végétales, d’espèces d’arbres, observation d’oiseaux, bains avec les pieds dans la rivière….seront les point forte de cette première journée nature.
Diner maison et nuit dans un chalet/gîte a Simon.

Jour 3: Le parc national du Bucegi et la vallee de Gaura
Simon - Poiana Gutanu- Village Simon - Vale Simon - Valea Gaura - Poiana Gutanu – Valea Bangaleasa - Moeciu de Sus (6-7 ore )
Altitudine relative max: 700m. Start 1000 m
Tableau d’ altitude: 2 km +100 m , 2km + 400m Poiana Gutanu . 0,5 km -100m , 2 km- 300m Valea Bangaleasa, 4 km- 300m, Moeciu de Sus

Cette journée est pleine de surprises et elle contienne une rencontre mistique. Ce jour est spectaculaire en peisage et plein de vie sauvage . On suit les sentiers et on docouvre le peisage sans perturber le silence des bois et les demons qui vivent ici. Peut etre les chamois nous regarde sur les rochés dans une maniere pasive. On doit traverser aussi la ferme locale des bergers et rencontrer les grand chiens qui gardent les moutons. Les sangliers et les ours se cache dans les bois a cette altitude.

On forme une grand boucle pour cet itineraire et on descend subitement pour arriver dans le Village du Moeciu. On suit le long chemin dans le village et on regarde dans les clotures et les maisons les paysants. Aussi il est plus probable d' utiliser le taxi locale pour arriver a notre petit chalet le soir. Diner maison et nuit au chalet.

Jour 4: Découverte des villages traditionnels des Carpates
Moeciu de Sus – Malul Laichii- La Bisericuta - Peisage Panoramique- Culmea Barbulesului- Valea Moicel Moeciu de Sus - Coasta lui Balan – Village Fundata- Coasta Rada Fundatica. Fundata - Valea Rudarita – Fundatica ( en charette).
Altitudine relative max : 700m. Start 1000 m
Tableau d’ altitude: 2 km + 300 m La bisericuta , 1km +50m - 2km - 100m Valea Moicel - 3 km - 100m Caminul Cultural Moeciu - 3 km+300m Coasta lui Balan - 2km +100 m Fundata.

Aujourd’hui la route est de difficulté légère, à travers deux villages Fundata et Sirnea. La différence de niveau est très faible. En plus nous allons utiliser la charrette traditionnelle pour se déplacer un morceau de la route et pour donner un charisme particulier a la journée.

Visiter une maison des paysans locaux et servir le repas chez eux donneront une diversité traditionnelle a ce voyage. On cherche aussi des artisans dans les villages et on essaye de parler avec eux, bien sur en fonction de la disponibilité. Diner maison et nuit dans le gite a Fundata.

Jour 5: La plus haut sommet de Roumanie : Varfu Omu
Fundatica - Primarie Fundatica – Sirnea - Ciocanu – Curmatura Groapelor - Cabana Casa Folea ( 7-8 ore )
Altitudine relative max: 400 m. Start 1300m
Tableau d’ altitude: 3km -100m Ciocanu, 1km - 300m Brusturet, 7 km+ 400m la Table, 3 km + 200m.

Aujourd’hui nous allons étudier la biodiversité des Carpates sur un sentier très spécial . On entre a proximité du Massif Piatra Craiului. Le massif de Piatra Craiului est la montagne la plus belle et la plus spectaculaire des Carpates. Elle culmine à 2238 m au sommet Omul. Réserve de nature depuis 1938 et parc national depuis 1990, Piatra Craului recèle faune et flore exceptionnelle : sur le versant ouest, on trouve l’Œillet de Piatra Craiului et l’Edelweiss. Nuit dans un chalet au Pestera.

Jour 6: Derniere jour dans les Carpates sauvages
Pestera - Casa Folea - Valea Vladusca - Cheile Pisicii - Prapastiile Zarnestilor - Pestera – Casa Folea ( 4-5 ore )
Altitudine relative max: 400m. Start 1400m
Tableau d’ altitude: 2 km-+ 200m Steregoaia 1km - 200m Vladusca , 3 km- 300m Cheile Pisicii – Prapastiile Zarnestilor 3 km -200m – 2 km +250 m Pestera - 3 km +200 m Casa Folea

Le matin arrive avec les premiers rayons du soleil dans le village. L’air est magique, le bruit de fond rappelle les villages de la Roumanie. Apres le petit déjeuner on part dans notre dernier randonnée sur les sentiers bien cachés dans les bois. C’ est une randonnée en pleine force mais le paysage est spectaculaire. Aussi le passage dans les gorges , c’est magnifique. On suit le chemin caché du village Pestera pour faire le retour a notre petit chalet. Diner maison et nuit chalet.

Jour 7: Pestera – Bucarest ( 180 km )
Retour a la civilisation

Le matin après le petit déjeuner transfert pour Brasov et ensuite pour Bucarest aéroport en minibus ( 3-4 heures ). Au revoir les Carpates, au revoir la Roumanie! A la prochaine!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TARIFS pour tour organisé avec dates flexibles

Supplement single 150 Euros

Services inclus:

Pas compris:

LIRE ICI les conditions et les détailles du réservation.

RÉSERVEZ MAINTENANT votre WILD TOUR DES CARPATES pour des vacances thèmatiques dans le milieu de la nature sauvage, sur les pistes des animaux et les traditions des gens locaux.

Distribuie

Copyright © 2024 · Salut Roumanie ·

☎ Appelez-nous
· 📧 Ecrivez-nous un Email